Foire aux questions

1. Comment passer commande ?

2. Quand recevrais-je ma commande?

3. Comment puis-je suivre ma commande?

4. Comment retourner mon produit si je ne suis pas satisfait ?

1. Comment passer commande ?

Après avoir ajouter vos produits au panier de commande, votre achat se fera tout simplement en suivant les 6 étapes ci-dessous. Nous vous rappelons que notre boutique en ligne est ouverte 24h sur 24 et que vos commandes peuvent être effectuées tous les jours de la semaine.

Étape 1: Panier

Le panier correspond à la première étape et vous permet de vérifier le contenu de votre commande en un clin d’oeil. A cette étape vous pouvez facilement modifier les quantités et également saisir un code promotionnel. Pour passer à l’étape 2, cliquer sur “Valider mon panier”.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des codes promotionnels, cliquer ici.

Étape 2: Identification

Apres avoir valider votre panier, vous devez vous identifier pour continuer le processus d’achat.

S'il s'agit de votre première commande, vous devrez au préalable créer un compte client. Pour ce faire, il vous suffit de saisir une adresse e-mail et compléter notre formulaire d’inscription. Veuillez vérifier que votre adresse e-mail est bien valide pour recevoir toutes nos notifications liées au suivi de votre commande. Pour continuer, cliquez ensuite sur “Je crée mon compte”.

Si vous êtes déjà client ou avez déjà créé un compte sur myZebra.fr. Il suffit de vous identifiez avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous aviez enregistré lors de votre première commande et cliquez sur "Identification" afin de continuer.

Étape 3: Adresses

Vous êtes maintenant arrivez à la moitié du processus. Vous devez confirmer votre adresse de livraison. A cette étape vous pouvez également modifier vos adresses de livraison, facturation ou bien encore ajouter une nouvelle adresse. Pour aller à l’étape 4, cliquer sur “Confirmer l’adresse”.

Étape 4: Transport

A cette étape, vous pouvez sélectionner votre transporteur mais aussi revoir nos conditions générales de ventes. Les différents transporteurs présents dans cette section ont été sélectionnés par myZebra pour vous garantir la meilleure livraison de vos commandes. Choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposes. Pour passer à l’étape suivante, cliquer sur “Confirmer le mode de transport”.

Étape 5: Paiement

Nous vous proposons plusieurs modes de paiement et à vous de choisir celui qui vous convient le plus. Apres avoir sélectionné votre mode de paiement, un bref récapitulatif de votre commande vous sera présenté avec le montant et la devise (que vous pourrez encore modifier).

Étape 6: Validation

Pour être sûr que votre commande a bien été enregistrée vous devez arriver jusqu'à cette dernière étape. En effet, cette section confirme à myZebra que votre commande a bien été prise en compte. Vous recevrez des lors une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande.

2. Quand recevrais-je ma commande?

Si les produits commandés sont en stock, votre commande vous est livrée dans les 24h ou 48h faisant suite à la validation de votre commande par nos services.

3. Comment puis-je suivre ma commande?

Étape 1: Statut

Dans un premier temps, veuillez vérifier le statut de votre commande sur notre site myZebra et consulter les informations liées à votre commande. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur votre compte client et d’aller sur la section “Suivre mes commandes”. Selon votre mode de paiement, votre commande pourra être traité directement. En ayant effectué un paiement en carte bleu, votre commande sera traitée automatiquement. Cependant pour le versement par cheque et le virement bancaire, votre commande sera traitée des réceptions des montants dues.

Étape 2: Transporteur

Vérifiez dans un deuxième temps le suivi de votre commande sur le site du transporteur. Si la commande est encore en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue.

4. Comment retourner mon produit si je ne suis pas satisfait ?

La satisfaction du client est pour nous primordiale et nous avons donc mis en place un système de retour des produits des plus simples. Il vous suffit d’aller dans un délais maximum de 10 jours après la récéption de votre commande (date de livraison faisant foi) dans votre compte client et dans la rubrique “Historique de mes commandes”. Cliquez ensuite sur “détails” afin de pouvoir sélectionner le ou les produits à retourner. Merci de nous laisser vos commentaires et d'expliquer vos motifs de retour puis valider le processus en cliquant sur le bouton “Générer mon retour”. Cette demande de retour doit être validé par nos services avant tout retour.

 

Note: Tous les produits doivent être retournés dans leurs états d’origine  (emballages, notices, accessoires, cables etc.). A réception du matériel un technicien fait une expertise sur le retour pour valider l'état de celui-ci et en fonction de l'état du produit et de l'emballage nous vous faisons parvenir un "Bon d'achat" de la valeur de votre retour moins les frais d'expertise, de remise en état ainsi que le coût de la procédure de réintégration à notre stock. C'est une procédure qui peu prendre 3 à 5 jours en fonction du délais de réception et de la charge de travail en interne.

 

 

Si vous avez besoin d’une précision supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en communiquant votre demande à notre Service Client.

 

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