myzebra et le paiement securisé

Paiement sécurisé avec BNP Paribas et Merc@net

Notre offre de paiement sécurisé

MyZebra a selectionné comme partenaire la BNP Paribas afin de vous donner le meilleur du paiement securisé.

Paiement en toute simplicite

Avec BNP Paribas, vous réglez vos achats sur Internet en toute tranquilité, que vous soyez client BNP ou non.

Protection des informations

Vos opérations sont effectuées sur le serveur BNP Paribas dans un environnement sécurisé. Le cryptage des informations grâce à la technologie SSL (Secure Sockets Layer) permet d'assurer la sécurité des données et des transactions effectuées.

Solution de paiement sécurisé sur Internet de BNP Paribas

Merc@net est un service monétique et informatique développé par BNP Paribas.

 

Pour votre sécurité nous avons opté pour le 3D Secure



Le 3D Secure c'est quoi  ?


Afin de vous protéger lors d'un achat par carte bancaire sur un site Internet, BNP Paribas s'est doté d'un système de contrôle des paiements. Ce dispositif est entièrement gratuit. Pour l'utiliser au mieux, nous vous invitons à consulter les explications ci-dessous. 

Le dispositif s'appuie sur Verified by Visa / Mastercard Secure Code , les deux programmes mondiaux retenus par BNP Paribas pour vous protéger contre l'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.

Le principe est simple : au moment du paiement, après avoir saisi les informations de paiement habituelles, vous vous identifiez en tant que titulaire de la carte bancaire en saisissant un code reçu par SMS portant les logos BNP Paribas et Verified by Visa / Mastercard Secure Code.

Vous êtes amené à utiliser ce dispositif à chaque fois que vous effectuez un achat sur le site Internet d'un commerçant ayant adhéré à ce nouveau programme.
 
Important
Toutes les cartes de paiement 
BNP Paribas sont concernées par ce système de contrôle.
   

Comment ça marche ?

 

Les modalités pratiques d'authentification

Lorsque vous effectuez un achat sur le site Internet d'un commerçant adhérent, vous payez en deux étapes :
1. Vous saisissez comme d'habitude le numéro de votre carte bancaire, sa date d'expiration et les 3 chiffres au verso de la carte ;
2. Sur un nouvel écran, vous saisissez également le code unique envoyé par SMS sur votre téléphone mobile au moment de la transaction.
Sur la ligne intitulée “N° de téléphone”, vérifiez que les 4 chiffres affichés correspondent bien aux 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone.
Dans le cas contraire, il est nécessaire de mettre à jour votre numéro de téléphone en cliquant sur : Gérer son numéro de mobile
Important
Afin de réaliser vos achats sur Internet en toute sécurité et d’effectuer certaines opérations sur BNPPARIBAS.NET (ajout d’un bénéficiaire pour un virement externe), nous vous invitons à mettre à jour votre numéro de téléphone mobile.

Accédez au service 
Gérer son numéro de mobile

Notez-le : si vous détenez "Alertes SMS" et/ou "Solde Message Service" et que le numéro que vous aviez donné pour ces services est différent de celui que vous allez saisir, le premier numéro sera mis à jour automatiquement.
   

Carte bloquée

L'authentification étant devenue obligatoire, si vous effectuez une mauvaise saisie (trois saisies erronées), un message vous informe que votre carte est désormais inutilisable sur tous les sites Internet des commerçants ayant adhéré au programme.

Dans ce cas, vous êtes invité à appeler le 01 40 14 00 11 (9h à 21h et 7j/7). 

Attention
Le blocage n'est effectif que sur les sites d'achat en ligne portant la mentionVerified by Visa / Mastercard Secure Code, tout achat sur un autre site en ligne, en magasin ou sous forme de retrait restant possible.
 
   

Identification par la date de naissance


Si vous n'avez pas communiqué votre numéro de téléphone mobile à la banque, vous vous authentifiez en saisissant votre date de naissance en lieu et place de votre code unique.
Ce système de contrôle est amené à évoluer.
3D Secure